La colonne vertébrale
du marketing !

Une approche logique du Marketing et de ces meilleurs outils. A partir des cas d’usage du plus simple au plus complexe, vous pourrez construire votre propre marketing situationnel
book cover
Amazon
édition

Un livre "méthode" pour acquérir les principales compétences du marketing

Plus l’écosystème est complexe, plus il faut pouvoir s’appuyer sur des fondamentaux pour ne pas se perdre et se "gaspiller". C’est la raison d’exister de cet ouvrage.

UNE APPROCHE LOGIQUE DES MARCHES ET DU MARKETING

Un marketing situationnel pour adopter une vision logique des contacts et des opportunités et rationnaliser les actions et donner du sens aux indicateurs de performance.

CE QU'IL FAUT DE DIGITAL ET DE WEBMARKETING

Un tour complet du Webmarketing pour pouvoir se repérer dans la jungle digitale, SEA, display, native, programmatique, inbound etc. Une prise de recul sur la DATA, l’IA AND CO et leur application dans le marketing.

ETUDES ET COMPORTEMENTS: LA HAUTE VALEUR AJOUTEE

Les études terrains n’ont pas dit leur dernier mot ! Quel modèle de production des informations faut-il adopter et pourquoi l’expertise terrain est toujours indispensable.

CAS D'ANALYSE ET CAS D'USAGE, CRM, DIGITAL MEDIA PLANNING, etc.

Des cas d’usage du plus simple au plus complexe pour apprendre à modéliser une campagne display de gré à gré ou une opération de SEA. Calculer le ROI e-marketing avec un AB testing, choisir entre plusieurs canaux, calculer le ROI d’une campagne média non-digitale.

TRAITEMENTS DE DONNEES UTILES EN MARKETING

Contextualisation dans l’univers du marketing des statistiques descriptives, corrélation des données, usage des probabilités et application de l’ensemble dans un cas d'analyse marketing CRM. Espérance mathématique et écart type appliqués.

MODELISER POUR CALCULER LES ROIS EN DIGITAL OU EN TRADITIONNEL

Des abaques pour calculer le ROI en search. Apprendre à calculer le SR et ROI à partir de votre fichier et de vos opérations commerciales. Comprendre le scorage et utiliser le GRP en média traditionnel et en display.

Ce que vous trouverez

image
  • Une approche originale et exhaustive.
  • Toutes les dimensions du marketing.
  • Des cas pratiques corrigés.
  • Un modèle de calcul de ROI inédit.
  • Des schémas explicatifs originaux.
  • 148 pages couleurs.
  • Un ouvrage édité parAmazon KDP.

A qui s'adresse Marketing Backbone ?

Que vous cherchiez une référence pour contrôler et valoriser vos opérations ou que vous soyez simplement en phase d’apprentissage et de perfectionnement,
ce livre vous offrira un accélérateur exceptionnel.

Professionnels du marketing

Des repères et des méthodes pour optimiser votre pratique et vos budgets.

Enseignants et formateurs

Des cas pratiques originaux utilisables du BTS aux grandes écoles et bien entendu en entreprise.

Etudiants master ou grandes écoles

Une approche technique du comportement et des principaux outils, illustrée et appliquée.

Spécialistes de la communication

Un éclairage nouveau sur les outils digitaux et des guides pour construire vos KPI.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription va être confirmée par courriel.


image

A propos de l'auteur

Formateur et enseignant pluridisciplinaire dans les études supérieures depuis plus de vingt ans. Ingénieur diplômé IUP (sciences humaines communication) et titulaire d'un 3e cycle de management et gestion (CAAE, aujourd'hui Executive MBA, IAE Aix). Olivier NALLIS est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages spécialisés et de diverses publications dans des sites et revues professionnelles, centrés autour du marketing, du digital et du management.

Directeur du marketing et de la publicité dans un groupe de presse nationale à la fin des années 90, l’auteur a conçu et organisé des campagnes nationales, dirigé et traité des études, organisé des événements et des opérations promotionnelles, marketing direct etc. Développeur web, créateur et administrateur de sites, il conseille également de petites entreprises..